Aller au contenu principal
Fermer

Median Technologies lance une augmentation de capital de 22 millions d'euros
information fournie par AOF 22/07/2025 à 10:08

(AOF) - Median Technologies a annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par émission d'ABSA (action à bons de souscription d'actions) et avec délai de priorité de 5 jours de bourse, à titre irréductible et réductible, pour un montant d’environ 22 millions. Il pourra être porté à 25,3 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension (telle que définie ci-après).

Les ABSA seront offertes dans le cadre du délai de priorité, ainsi que, pour les titres financiers restants, dans le cadre d'une offre au public et d'un placement privé auprès de certains investisseurs qualifiés.

Le nombre total maximum d'ABSA à émettre, en l'absence d'exercice de la Clause d'Extension s'élève à un peu plus de 13,253 millions, au prix de souscription unitaire de 1,66 euro.

À chaque action émise dans le cadre de l'offre sera attaché un BSA (bon de souscription d'actions), qui sera immédiatement détaché. Deux BSA donneront droit de souscrire à trois actions ordinaires nouvelles en cas d'exercice avant le 5 février 2028, au prix d'exercice de 2,39 euros par action. L'exercice de la totalité des BSA représenterait un produit brut additionnel d'un montant d'environ 47,5 millions d'euros, hors utilisation de la clause d'extension, et d'environ 54,6 millions d'euros, en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le développeur d'eyonis, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l'intelligence artificielle (IA) pour le diagnostic précoce des cancers, a déjà reçu des engagements fermes de souscription d'actionnaires historiques et de nouveaux actionnaires pour un montant de 17,2 millions, soit 78% du montant initial de l'offre.

Le produit net de l'opération sera utilisé à hauteur d'environ un tiers, au lancement commercial aux États-Unis du logiciel eyonis LCS (Lung Cancer Screening). Environ un tiers servira à la poursuite du programme de développement de nouvelles indications de la gamme de logiciels dispositifs médicaux eyonis. Le dernier tiers servira au financement des besoins généraux de la société et à assurer sa trésorerie jusqu'au troisième trimestre 2026.

Le délai de priorité et la période de souscription de l'offre au public sont de 5 jours de bourse, à compter du 23 juillet jusqu'au 29 juillet 2025 à 17 heures.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

6,250 EUR Euronext Paris +1,46%

2 commentaires

  • 22 juillet 10:44

    ORA + BSA —> direction 0,50€


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse...
    information fournie par France 24 12.02.2026 00:34 

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...